• Le départ

05 septembre 2007 ( #Le départ )

A 9h15, avec quelques îledarais (Jacques Carnac, André et Dominique Favreau et Daniel Gaps, que l'on remercie pour les photos), Nelly et françois chargeaient les derniers bagages à bord de leur appartement flottant. C'est à 10h16 ce Lundi matin que Nelly...

• Mohammedia

11 novembre 2007 ( #Maroc )

BONJOUR Apparemment ça marche pour l'instant. pouvu que ça doure....... Les deux premieres photos sont le quai de peche de mohammedia vu de notre ponton car toute photo etait interdite. la derniere est une de la grande mosquee de casablanca vue du large,...

• La traversée jusqu'à Gijon

08 septembre 2007 ( #L'espagne )

Des nouvelles plus précises nous sont parvenues hier par mail (comme promis) : (se sont eux qui écrivent) " Nous avons eu la visite de plusieurs familles de dauphins a la fin de notre premiere journee de navigation. Puis un petit oiseau est venu passer...

• Les préparatifs

01 septembre 2007 ( #Le départ )

Avant de partir , Nelly était plongée dans les dossiers et les préparatifs administratifs...François lui grimpait régulièrement en haut de sa mâture pour remettre en état son anémomètre, puis son déflecteur radar, et encore ses feux de mouillage et de...

• Objectif : Le cap Finisterre

21 septembre 2007 ( #L'espagne )

Bon et bien je vais faire un article englobant les dernières nouvelles, contrairement à d'habitude où je m'efforce de faire un article par escale, parce que cette histoire de bug m'a pris beaucoup de temps. Alors Mercredi, Nelly , François et Harmoony...

• Escale à Baiona

28 septembre 2007 ( #L'espagne )

Pour commencer cet article je préfère laisser la parole à Nelly et François : "L'entrée de BAIONA où nous sommes [les nouvelles ont été reçues le 25/09 ]et qui est une ville superbe , une des plus agréables de notre périple Jusqu'à maintenant." "comme...

• Passage du Cap Finisterre et arrivée à Muros

22 septembre 2007 ( #L'espagne )

Hier fut un jour important . Comme nous le pensions, le passage du Cap Finisterre était une première étape notable, surtout après ces terribles révélations : "nous avons passé le cap finisterre sans encombre. C'est l'inquiétude de tous les navigateurs...

• Nouvelle escale : Vivero

13 septembre 2007 ( #L'espagne )

Au revoir Ribeiro (ou peut-être à bientôt). Hier vers 14h30, Harmoony et son équipage quittait ce port pour se diriger vers celui de Viveiro, toujours plus à l'ouest. L'équipage est arrivé à bon port, sans soucis, après 5h de navigation sous 27 noeuds...

• Le vent nous portera...

01 octobre 2007 ( #Portugal )

Eh bien, il ya des situations plus désagréables que d'être bloqué en amoureux dans un pays étranger à bord d'un superbe voilier, mais bon il faut se plier aux caprices de Dame Nature comme nous expliquent Nelly et François aujourd'hui même : "bonjour,...

• Les îles Canaries

17 novembre 2007 ( #Iles Canaries )

Après une traversée au moteur (pas de vent...) Nelly et françois sont arrivés ce matin en fin de matinée à Caleta del Sebo, sur l'île de Graciosa de l'archipel des îles Canaries. Là-bas, c'est comme ici, il fait très chaud et l'eau est à 22 degrés ! Mais...

• On dirait le sud...

12 octobre 2007 ( #Portugal )

Voici des nouvelles , Nelly et françois passaient cette nuit le cap sud du Portugal, le capo Vicente ! Dans les Newsletter nous les avons suivis jusque Cascais, entre temps ils se sont arrêtés à Sines, lisez plutôt : "Nous sommes a sines.. et ce soir...

• Des nouvelles du détroit de Gilbraltar

21 octobre 2007 ( #L'espagne )

samedi 20 octobre nous sommes toujours a rota. en esperant partir demain. Donc nous sommes arrives a ROTA , hier avec l'intention d'en repartir ce matin bien que ce soit joli. vendredi matin 19 octobre Ce matin de bonne heure nous allons faire les demarches...

• Essaouira

15 novembre 2007 ( #Maroc )

Ce soir nous partons pour les Canaries et nous avons pour 48 heures de mer si le vent est bien placé. nous envisageons " d'atterrir" sur l'île de GRAZIOSA. au nord de Lanzarotte. j'espère que là bas internet est au top. Voilà c'est notre dernière étape...

• Safi

11 novembre 2007 ( #Maroc )

Ceci est un compte rendu d'un message que nous avons reçu par texto Nelly et Fracois sont arrivés Samedi 10 au matin à Safi. Ils ont failli rater l'entrée du port parce que Nelly s'était endormi un quart d'heure pendant son quart mais heureusement elle...

• Nouvelle année 2008 et un nouveau départ

07 janvier 2008 ( #Iles Canaries )

Bonjour à tous, Voici des nouvelles des Canaries : Depuis Vendredi Harmoony subit du gros temps (comme ça a été dit dans un précédent article) mais cela s'est poursuivit ce Week-end, et jusque quand ? Dès que les conditions redeviendront favorables Nelly...

• Arrivée à San Miguel

04 janvier 2008 ( #Iles Canaries )

Bonjour à toutes et à tous, après les photos, les nouvelles. Harmoony a quitté l'île de La Gomera pour revenir sur celle de tenerife. Et oui, le séjour de Malou touche à sa fin et il faut se rapprocher de l'aéroport. Le retour se fera dans la nuit de...

• La Barbade 4

16 février 2008 ( #Antilles )

ON VOUS QUITTE POUR AUJOURD'HUI [13/02/08] .......JUSQU'A SANTA LUCIA. lA PHOTO DU PETIT DEJ C'ETAIT A L'AUBE DU 5 EME JOUR QUAND NOTRE ESTOMAC S'EST HABITUE....... la 2eme photo est notre baignade d'hier avec vue d'harmoony et bubu ( EAU 27 DEGRES: EH...

• Suite voyage

07 juillet 2008 ( #Antilles )

Voici un petit récapitulatif géographique pour suivre ces péripéties : "CANOUAN FIN : Nous y avons rencontré des gens fort sympathiques, en particulier James, un « Adventist » qui nous a pris en amitié et clamait dans sa boutique que nous étions ses invités....

• Le Maroc !

28 octobre 2007

Bon l'arrivée au Maroc c'est faite sans problèmes et les premiers contactes locaux ont apparemment été le restaurant et le Tajine. C'est après que ça se corse un peu : les réseaux téléphonique et internet ne sont pas au point et il n'est pas question...

• Présentation du blog

14 juillet 2007 ( #Vie du blog )

Ce blog a été créé et sera entretenu par Malou et Nico. C'est par le biais d'un blog que Nelly et François souhaitent garder un pied à terre parmis nous. Donc, toutes les nouvelles qu'ils enverront seront publiées sous forme d'articles, de photos et/ou...

• la Dominique

12 avril 2008 ( #Antilles )

La Dominique est un pays merveilleux....dommage qu'il y pleuve beaucoup : mais c'est aussi pour ça qu'il est aussi vert et luxuriant. Quand on arrive ici les permiers mots d'acceuil sont : " Bienvenue au Paradis". Nous n'avons toujours pas mangé de "Montain...

• A quand les paysages de cartes postales?

23 avril 2008 ( #Antilles )

Dans quelques jours on part pour Sainte Lucie pour le festival de jazz et on va y rester un petit moment car on aime beaucoup cette île avant de descendre vers les grenadines où nous ne nous attarderons pas pendant des mois car il parait que c'est extremement...

• Mais qui est Harmoony ?

01 juillet 2007 ( #le bateau )

Harmoony est un Bavaria 38 « exclusive » de 1998. C’est un joli bateau !! version propriétaire soit 2 cabines. - longueur : 11.85m - largeur : 3.85m - tirant d’eau : 1.60 lest plomb - poids : 7 tonnes - surface des voiles : 82.50 m2 - moteur volvo : 40...

• C'est pas long et ça peut être sympa...

14 juillet 2007 ( #Vie du blog )

Pour que les nouvelles circulent le mieu possible, nous vous proposons de vous inscrire à la NewsLetter du blog. Il suffit pour cela de rentrer votre adresse email dans l'espace Newsletter en bas à droite de la page d'accueil du site. Dès lors nous serons...

• Prochaine étape l'Espagne !

05 septembre 2007 ( #L'espagne )

Ce matin : Mercredi 5 Septembre, le départ vers l'Espagne est prévu à 11h30 depuis le port de joinville à l'île d'Yeu. Prochaine escale dans environ 43 heures au port de Gijon A 12h15 les prévisoins sont bonnes : -vent favorable nord-est -soleil agréable...