Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 01:20

Bonjour,

Nous sommes le 16 juin et sommes à Carriacou, une petite île au nord de Grenada. Depuis notre arrivée nous surveillions la tempête tropicale qui menaçait de se transformer en cyclone et qui était très basse pour la saison…….

 

Plus de problème, elle s’est dégonflée et ne va pas faire de mal.

Il paraît que cette année devrait être chargée puisque la température de l’eau est très élevée. (autour de 30°)

 

De toute façon, nous n’y pouvons rien et n’avons rien d’autre à faire que de surveiller la météo et d’être prêts à s’en aller à l’opposé……

 

Voici ce qu’on a fait depuis fin avril :

 

A Béquia, nous attendions que notre nouveau plancher d’annexe arrive des USA pour retourner faire un saut à Sainte Lucie.

Le mail nous arrive disant qu’il est à notre disposition. Nous programmons donc un aller retour.

Dans le même temps Jacques et Eileen font leurs démarches pour l’obtention des visas en vue de leur vacances en France en septembre. Comme c’est compliqué : il faut une attestation d’accueil de la part de la mère de Jacques, visée par la mairie et la police pour étayer le dossier de X pages……Le plus casse pieds est qu’ils doivent se rendre tous les 3 (avec Earl) à l’ambassade  de France à Castries. Puisque nous y allons ils décident de fermer le restaurant et de faire le voyage avec nous.

Nous programmons nos dates pendant le festival de Jazz. Autant lier l’agréable à l’utile……

Eileen fait le plein de langoustes avant de partir……Jacques s’occupe des bières et du vin……Enfin on vous passe les détails : on charge le bateau quoi !!!!!!!!

 

Nous avons donc fait une montée et redescente sur 7 jours avec plein de bon repas.

 

Lors de notre retour à Béquia, nous avons pris en remorque un bateau qui n’avait plus de moteur et qui se retrouvait complètement déventé le long de la côte de Saint Vincent….çà faisait 2 heures qu’ils attendaient sans bouger……on les a tirés jusqu’à ce qu’ils retrouvent du vent……comme vous l’apercevez sur la photo il s’appelle «  Mal de Mer » ce qui a bien fait délirer François et Jacques qui disaient «  puisqu’on le tracte : il est à nous maintenant !!!!!! »

 

Yves, toujours dans les bons coups est descendu du marin pour nous rejoindre à Rodney…..juste pour une journée puisqu’il devait se rendre en Guadeloupe pour y attendre ses fils qui l’accompagnent dans sa retraversée de l’Atlantique……

 

A la date d’aujourd’hui nous venons de recevoir un mail : ils sont arrivés aux Açores après 21jours de mer. Il leur en reste encore un peu avant d’arriver en France. Des nouvelles dans la prochaine mise à jour.

 

Nous sommes redescendus à Béquia le 13 mai juste à temps pour que Eileen et Jacques filent à Saint Martin avec d’autres amis d’où ils nous ramèneront une gazinière…..la notre ne voulant plus continuer à nous faire nos bons petits plats…..

 

Pendant ce temps, nous faisons un après midi balade avec Ali et Warren (photos jointes). Sortie promise depuis l’an dernier…….et ce fut bien agréable.

 

Nous en avons profité pour aller à Mayreau, sachant qu’après on n’aura plus le temps de s’y arrêter une semaine. On profite de notre mouillage de rêve. C’est toujours un vrai bonheur de se retrouver là bas où en plus on n’a que de merveilleux souvenirs de séjours avec famille et amis.

 

Nous y retrouvons Joseph (qui comme d’habitude vient nous chercher, en criant et riant, à l’entrée de la baie, dès qu’il reconnaît Harmoony) .

 

Notre ami Owen a pris du galon et a un nouveau bateau (avec un gros moteur !!!) pour pourchasser les contrevenants à la loi, particulièrement dans la réserve marine des Tobago Cays où il est formellement interdit de pêcher. Il nous a emmenés boire un coup au village « à fond la caisse » dans son bolide……avec dans une cage le pauvre petit pigeon voyageur perdu  qui venait se restaurer sur notre bateau. Il était bagué et a été emmené à la société de protection, par Owen, pour qu’il retrouve ses maîtres. Non on ne l’a pas mangé !!!!!!!

 

Donc fin mai, nous sommes remontés à Béquia réceptionner notre « four » et après quelques jours avec nos amis nous revoilà sur la descente.

 

Demain, nous partons à la Grenade pour trouver un abri pour Harmoony et négocier nos billets d’avion pour venir vous embrasser.

 

A très bientôt. Gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires